Conférence de Harcroft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence de Harcroft

Message  couzin le Lun 16 Fév - 9:22

Hier aprés midi sir Nathan Harcroft a tenu une conférence de presse dont nous allons vous retransmettre les informations

« Citoyens de Neopolis, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Nathan Harcroft, dirigeant de AEGIS Insurance, et si je vous écrit a tous cette lettre ouverte, c’est pour réagir aux évènement récents impliquant le Conte Neverland et le Capitaine Désillusion. Au cour de l’affrontement entre ces deux surhommes, des vies humaines ont été perdues, évènement tragique auquel vous réagissez, tout comme moi, par la tristesse et la colère. Mais cette colère je vous vois la diriger contre Neverland, je vous vois conspuer, haïr, la seule personne à s’être dressée contre Désillusion et sans qui bien plus de vies auraient été perdues. Bien sur cette réaction est bien normale, il est bien plus facile, bien plus sécurisant, d’accuser un héros qu’accuser un criminel, mais n’oubliez pas que le vrai monstre est celui qui à tué ces pauvres gens, pas celui qui a risqué sa vie pour en sauver d’autres. Vous reprochez tous à Neverland d’avoir cédé à la colère, au désespoir, à la haine. Et cela m’a fait réaliser une chose.

Qui d’entre nous peut se targuer d’avoir la certitude qu’il aurait agi différemment, confronté à tant d’horreur et de cruauté ? Nos policiers, nos pompiers, nos militaires peut-être. Ces héros du quotidien qui ont reçus l’entrainement, la formation nécessaire pour agir correctement, dignement, en toute circonstance. Mais Neverland ? Neverland, comme bien d’autres Supers, n’est qu’un homme comme vous et moi qui, à un moment de son existence, s’est vu accorder un don extraordinaire. Et ce don il l’a mis sans hésiter au service de son prochain, à votre service, pour vous protéger des menaces contre lesquelles les forces officielles sont impuissantes. Mais derrière cet héroïsme, derrière ces costumes et ces masques que portent nos héros modernes, il y a des gens comme vous et moi, qui gèrent des pressions quotidiennes, des secrets, une confrontation constante à l’horreur et la violence, que vous et moi ne supporterions pas. Et comme vous et moi, parfois, ils ne le supportent pas.

C’est pourquoi je suis récemment entré en contact avec Edward Damoclès, dirigeant de la société MEDAID qui a inventé le Médigel et révolutionné la médecine telle que nous la connaissions. Ensemble nous avons conçus un projet, projet qui est encore au stade des discussions et sur lequel je ne peux encore rien promettre, mais dont je veux vous parler, pour que vous sachiez qu’au Niveau 10 comme dans les autres Niveaux, nous sommes touchés par les drames qui touchent notre cité et agissons en conséquence. Parmi les mesures que nous souhaitons mettre en places, deux sont majeurs et, je le pense sincèrement, aboutiront. La première est la mise en place d’une clinique spécialisée dans l’assistance médicale, et surtout psychologique, aux Super-Héros, qu’ils soient ou non assurés chez AEGIS. Ainsi nous pourrons les aider et les assister dans leur tâche sans fin qui est de vous protéger, vous, citoyens. Mais rassurez-vous, notre aide n’iras pas qu’aux surhommes. Nous désirons mettre en place des unités médicales d’urgences pour intervenir dans les secteurs d’affrontements entre Superhumains afin que les éventuelles victimes puissent être traitées et évacuées dans les meilleurs temps. Malheureusement, au vue des contraintes légales auxquelles nous faisons face, il est à craindre que ces unités médicales privé ne puissent agir que de manière contractuelle et ainsi ne couvrir que les quartiers assurés par AEGIS. Je ferais cependant tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre accessible au plus grands nombres, si les forces officielles de la Mairie de Néopolis acceptent de m’assister dans cette tâche.

Je vous remercie de m’avoir écouté et vous assure de tous nos efforts pour faire de Neopolis une ville plus sure, plus belle, plus grande, pour vous. Car chez AEGIS et MEDAID, nous croyons fermement que les Super-Héros ne sont pas les seuls à vous protéger. »
avatar
couzin
Admin

Date d'inscription : 18/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum