Livre de Règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre de Règle

Message  daveed le Ven 31 Oct - 0:53

Le livre de règle est ici même.
avatar
daveed

Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Burdigalapolis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.daveedcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Conte Neverland le Sam 1 Nov - 23:32

Je viens de lire le livre de règles ( très sympa !!! Avec une mise en page vraiment classe ... spécial dédicace à Mr Cobelpot ^^)

Juste quelques questions que je me pose après cette rapide lecture :

-Pour les pouvoirs en combat et hors combat, ca fonctionne comment ? C'est de l'illimité soirée ?

-Pour les combats : est-ce qu'on retire à chaque tour de nouvelles cartes ?

-Je n'ai pas trouvé la différence entre des compétences ayant un Rang Expert ou un Rang Formé ? C'est à partir d'un certain niveau qu'on passe d'expert à formé ? Ce sera indiqué sur nos fiches de perso ?

"un signe expertise ajoute un rang à la Caractéristique si le personnage dispose de la Compétence utilisée au Rang Expert." = car j'ai pas compris cette phrase ^^

-Est-ce que ca serait possible d'avoir un exemple de fiche de personnage ( pnj par exemple ) pour ce faire une idée de à quoi sa ressemble ? Smile

Voilà, merci encore pour le taff accompli !!!
avatar
Conte Neverland

Date d'inscription : 21/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Thibault le Dim 2 Nov - 0:06

Les pouvoirs en combat nécessitent en général des opportunités (donc oui c'est de l'illimité, mais ça n'est pas utilisable tout le temps). Les exceptions seront notées sur les fiches persos.

Pour les cartes, oui, on tire une nouvelle main à chaque début de tour.

Une compétence au rang formé permet de tirer une carte et d'avoir potentiellement un Pulp !
Une compétence au rang expert permet de tirer une carte et de profiter d'un Pulp ! et/ou d'une expertise (donc potentiellement +2 rang à la carac)

"un signe expertise ajoute un rang à la Caractéristique si le personnage dispose de la Compétence utilisée au Rang Expert" ==> on va faire un exemple.

Batman veut se cacher. Il dispose d'une agilité Extraordinaire et est expert en discrétion.
Il tire une carte.
-Si elle ne comporte ni Pulp ni expertise, son résultat est Extraordinaire
-Si elle comporte un Pulp, le joueur bénéficie d'un rang supplémentaire et fait une action Incroyable
-Si elle comporte une expertise, il bénéficie d'un rang supplémentaire et fait une action Incroyable
-Si elle comporte une expertise et un Pulp, il bénéficie de 2 rangs bonus et réussi une action de discrétion Surhumaine !
avatar
Thibault

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimatepower.forumh.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Conte Neverland le Dim 2 Nov - 1:29

Merci pour les éclairages ! J'ai donc hate d'avoir ma feuille de perso ^^


*

Petite question que j'ai oublié de demander car je n'ai rien vu dessus dans le livre de règles : il y aura des actions entre soirées ? Et si c'est le cas, à quelle rythme ?
avatar
Conte Neverland

Date d'inscription : 21/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Erwan le Dim 2 Nov - 15:33

Oui

et pour le rythme on vous dira ça probablement à la soirée
avatar
Erwan

Date d'inscription : 24/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Red Star le Mar 4 Nov - 22:52

Alors très beau livre de règles! Je pense que ça va être très sympa comme système de jeu mais j'ai quand même quelques questions pour m'assurer d'avoir bien compris!

Déjà quand on parle de jet avec votre système de jeu, c'est égal à piocher une carte?

Pour cette histoire de rang Expert. Si on change votre exemple :
Batman veut se cacher. Il dispose d'une agilité Extraordinaire et mais est seulement FORMé en discrétion.
Il tire une carte.
-Si elle ne comporte ni Pulp ni expertise, son résultat est Extraordinaire
-Si elle comporte un Pulp, le joueur bénéficie d'un rang supplémentaire et fait une action Incroyable
-Si elle comporte une expertise, NE bénéficie PAS d'un rang supplémentaire car il n'est que FORMé sur la compétence donc le sigle expertise ne marche pas, il fait une action Extraordinaire
-Si elle comporte une expertise et un Pulp, il bénéficie d'1 rang bonus et réussi une action de discrétion Incroyable ! Car expertise ne fonctionne pas)

C'est bien ça?

Ensuite, on est bien d'accord que le sigle pulp! des cartes s'applique à la caractéristique (ex: agilité) et donne +1 qu'on ait une compétence associée ou pas et le sigle étoile expertise est à mettre en corrélation avec les compétences uniquement (ex: discrétion) ? Donc dès que l'on veut faire une action, on doit utiliser une compétence et tirer une carte (+1, +2 ou pas de bonus suivant les cartes et le niveau de la compétence).

Mais si l'on veut faire un jet de caractéristique pure, du genre, un jet de Force pour démolir une porte si l'on n'a pas de compétence "Démolition" : On ne tire pas de carte et on n'aura donc aucun bonus potentiel, juste notre rang de caractéristique (Extraordinaire pour Batman en agilité, s'il n'a pas de compétence discrétion)? Ou alors on tire quand même une carte et on peut avoir un bonus de +1 seulement si on tombe sur une carte pulp! ?

Par contre, au cours d'un combat, on pioche obligatoirement des cartes à chaque début de tour. Peut-on utiliser une carac pure en combat, du genre pousser un meuble lourd pour blesser quelqu'un avec la caractéristique "Force"? Dans ce cas-là on n'utilise aucune carte pour le tour?
Et encore pendant un combat, comme on doit faire des combinaisons de cartes pour pouvoir faire une action, on prend en compte les sigles également? Ex : j'ai besoin de 2 cartes bouclier pour faire mon action, j'en ai pioché deux sans sigles et j'ai aussi un crâne avec le sigle pulp!. Ce sigle ne comptera pas puisque je joue les 2 cartes bouclier. C'est bien ça? Au contraire, au tour suivant j'ai besoin d'1 carte Poing et d'une carte Sourire. J'ai encore de la chance je les ai piochées. L'une a un sigle pulp! + un sigle étoile et l'autre à un sigle pulp! : à condition que ma compétence soit au rang Expert, j'ai un +3 pour ce tour?

Autre question, vous avez préparé beaucoup de cartes? Car le système me parait cool mais y a un seul détail qui me parait un peu contraignant... En soirée, on fait parfois du RP chacun dans son coin ou des duels entre joueurs, il n'y aura pas moyen d'utiliser les compétences sans un orga et son paquet de cartes du coup (hormis les annonces sociales) ?

Les jets en opposition c'est hors combat uniquement?

Les duels ne prennent pas en compte les distances. Comme on doit toujours combattre en duel, ceux qui attaquent à distance sont malgré tout accessibles au combattant au corps à corps visé en face? Ca veut dire qu'un perso ne peut pas aller se percher sur un toit d'immeuble avec un sniper pour tirer sur un perso qui se bat à l'épée en bas?

Voilà désolée pour le pavé et merci d'avance au brave orga qui va s'arracher les cheveux à me répondre Twisted Evil
avatar
Red Star

Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Thibault le Mer 5 Nov - 2:20

Red Star a écrit:Déjà quand on parle de jet avec votre système de jeu, c'est égal à piocher une carte?
C'est égal à comparer une carac à une difficulté pour voir si ça passe. Si tu as la bonne comp, tu tires une carte pour essayer d'avoir un bonus.

Red Star a écrit:Batman veut se cacher. Il dispose d'une agilité Extraordinaire et mais est seulement FORMé en discrétion.
Il tire une carte.
-Si elle ne comporte ni Pulp ni expertise, son résultat est Extraordinaire
-Si elle comporte un Pulp, le joueur bénéficie d'un rang supplémentaire et fait une action Incroyable
-Si elle comporte une expertise, NE bénéficie PAS d'un rang supplémentaire car il n'est que FORMé sur la compétence donc le sigle expertise ne marche pas, il fait une action Extraordinaire
-Si elle comporte une expertise et un Pulp, il bénéficie d'1 rang bonus et réussi une action de discrétion Incroyable ! Car expertise ne fonctionne pas)

C'est bien ça?
C'est bien ça !

Red Star a écrit:Mais si l'on veut faire un jet de caractéristique pure, du genre, un jet de Force pour démolir une porte si l'on n'a pas de compétence "Démolition"
Les compétences s'appliquent comme les spés de Cape Diem. Si tu veux casser une porte, tu peux y appliquer les compétences "casser des trucs" ou "porte" par exemple.

En cas de jet vraiment pur, on pourras t'autoriser à tirer une carte (par exemple lors d'un bras de fer, à moins que ton adversaire ait fait l'effort de prendre la compétence "bras de fer", auquel cas seul lui tire une carte).

Red Star a écrit:Peut-on utiliser une carac pure en combat, du genre pousser un meuble lourd pour blesser quelqu'un avec la caractéristique "Force"? Dans ce cas-là on n'utilise aucune carte pour le tour?
Ca ne te dispensera pas d'un jet pour toucher ^^
Oui, tu peux faire des actions sans dépenser de cartes (notamment si tu veux les garder pour esquiver)

Red Star a écrit:Ex : j'ai besoin de 2 cartes bouclier pour faire mon action, j'en ai pioché deux sans sigles et j'ai aussi un crâne avec le sigle pulp!. Ce sigle ne comptera pas puisque je joue les 2 cartes bouclier. C'est bien ça?
Non, tu peux dépenser ta carte Pulp ! pour bénéficier d'un +1 sur ton action. Si tu as une carte Pulp ! et une carte expertise (et que tu es expert), tu peux même dépenser les 2 en plus de tes 2 boucliers pour avoir un +2 !

Red Star a écrit:L'une a un sigle pulp! + un sigle étoile et l'autre à un sigle pulp! : à condition que ma compétence soit au rang Expert, j'ai un +3 pour ce tour?
26 sigles Pulp ! =+1
32 sigles expertise =+1 (et rien si tu n'es pas expert)
6872655 sigles Pulp ! + 25461662 sigles expertise = +2 (+1 si tu n'es pas expert)

Red Star a écrit:vous avez préparé beaucoup de cartes?
300 (mais il y en a en double ;-) )

Red Star a écrit:Ca veut dire qu'un perso ne peut pas aller se percher sur un toit d'immeuble avec un sniper pour tirer sur un perso qui se bat à l'épée en bas?
C'est pas un duel, c'est du tir au pigeon ^^
Ce qu'on ne prend pas en compte, c'est "je me déplace de 4 pas et je tire". Vous pouvez bien évidemment vous déplacer pendant les combats, mais c'est un aspect qui se voudra avant tout esthétique.
Si tu veux faire un déplacement qui compte, il te faudra effectuer une action pour ça (par exemple sauter depuis la rue vers le toit de l'immeuble d'ou ce *** de sniper te canarde ! Encore faut-il avoir les caracs associées)

Red Star a écrit:il n'y aura pas moyen d'utiliser les compétences sans un orga
"Je dépend entièrement des orgas, je ne suis rien sans les orgas, j'aime les orgas"
Répétez tous.

Red Star a écrit:Les jets en opposition c'est hors combat uniquement?
Les jets pour toucher sont des jets en opposition ^^

Red Star a écrit:merci d'avance au brave orga
Oui, flatte-moi, mortelle
avatar
Thibault

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimatepower.forumh.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Conte Neverland le Mer 5 Nov - 8:38

Vu que j'ai été un orga cape diem et que je suis nul en terme de règles, je peux utiliser les shi-fu-mi ? ( ou des cartes du Uno à la place ?) ^^
avatar
Conte Neverland

Date d'inscription : 21/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Red Star le Mer 5 Nov - 9:54

Ok merci pour toutes ces réponses c'est tout à fait clair!
(Et mon BG, il envoie du pâté)

Ah oui, j'allais oublier!

"Je dépend entièrement des orgas, je ne suis rien sans les orgas, j'aime les orges" cheers
avatar
Red Star

Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Thibault le Mer 5 Nov - 9:59

Nop monsieur le Conte !
Et vu les pouvoirs que t'as demandé, tu vas en manger des effets de cartes sur tes jets Twisted Evil
avatar
Thibault

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimatepower.forumh.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de Règle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum